- LGV: le retrait du projet ,pas de moratoire
- le gouvernement et les transports
- l’écologie ne peut attendre !
- La Confédération paysanne au Ministère
- lles candidats d'EELV et la LGV LP
- Une loi de programmation ferroviaire pour 2013
- Association TGV grand centre
- Le POCL va-t'il devancer la LGV
- 11 mai Bussière Poitevine
- une victoire pour tous les écologistes
- Hollande répond à la CRI
- A propos du Front de Gauche
- 1er mai
- vendredi 4 mai à Vaulry
- virer Sarkozy
- Total: une arme de corruption massive
- Avant le vote
- LGV illégale?
- L'ECHO du 13 avril 2012
- pour Périgueux la liason avec Paris sera par Coutras
- Peyrilhac Délibération du 28 mars 2012
- Bilan du quinquennat
- LGV : enquête publique illégale ?
- Budget 2012 au Palais sur Vienne
- La CRI sur le terrain
- la CRI a rencontré l'équipe transports de Hollandef
- klaxonnez pour le POLT , contre la LGV LP
- pas besoin d'un référendum pour sortir du nucléaire
- Alain Rodet : le POLT est mort
- Consommer autrement
Amiante: qui est complice ?
| La gestion des déchets - La gestion des déchets |
Le scandale de l'amiante se poursuit. Qui est complice ? Voir les photos sur le site de l'association ''Barrage'' cliquez sur l'image
Après les dégâts sanitaires auprès des salariés de l'amiante, le désamiantage est maintenant commencé, ce travail s'avère compliqué, mais que faire de l'amiante extraite ?
4000 tonnes chaque année arrivent sur le site de Panazol
Des solutions existent (vitrifiage) ou des stockages dans des décharges très spécialisées et très contrôlées mais bien sur, chères.
Et puis il y a les malins, les sans scrupules, ceux qui veulent économiser de l'argent, voire en gagner car ils facturent aux clients ''une garantie de bon traitement des déchets'' et tout arrive à la décharge de la COVED à Panazol en face du Palais
Cette décharge de la COVED au départ non contrôlée grâce à la complicité des élus locaux de Panazol est maintenant, suite aux actions de l'association BARRAGE, sous le contrôle des services de la préfecture. Ce site devrait avoir changé d'allure. Au vu des photos, on peut en douter..
Le dépôt d'amiante atteint une hauteur impressionnante ! Et surtout, nous n'avons pas obtenu de réponse à cette question pourtant essentielle : « pourquoi les camions viennent-ils de Toulouse et de ses alentours alors que la COVED est implantée dans la région toulousaine avec des sites pour traiter ce type de déchets comme à Lannemezan ?» Parce que, malgré le coût du transport, (sans parler du bilan carbone) c'est moins cher à Panazol ? Y serait-on moins regardant sur le tri et sur la sécurité du stockage?...est-ce bien moral tout ça? Que dire pour le Palais dont la crèche et l'école Ste Marguerite sont à moins de 500m, sans oublier les gens du voyage?
La COVED a l'autorisation de stocker des déchets inertes, or, on y trouve des déchets verts, du bitume, des encombrants pourtant interdits; l'eau qui s'échappe vers la Vienne est orange et malodorante...
Mis à jour (Mardi, 28 Décembre 2010 17:12)














