Actualités

Recherche

Fil de navigation

Réponses des listes à nos propositions pour les municipales 2020

Réponses des listes à nos propositions pour les municipales 2020

Comme nous l'avions décidé à notre Assemblée Générale de décembre, nous avons proposé sur l'Agglomération de Limoges et au-delà sur le département, à chaque responsable de liste connu pour les élections municipales une série de questions qui nous semblent majeures pour les années à venir.

Face au dérèglement climatique causé par les activités humaines, aux inégalités grandissantes, à l’augmentation des mobilités subies pour le trajet domicile/travail, nous ne pouvons plus perpétuer notre modèle de vie en l’état. Nous devons changer de modèle. Cela ne se fera pas sans la participation concrète de nos concitoyens pour créer ce nouveau modèle et participer équitablement à ''la transition écologique'' pour pouvoir profiter de ses bénéfices possibles (santé, emploi, économie, etc.).

Nous avons proposé aux listes de s'engager en répondant à 28 questions (consultables ici) sur deux principes :

             - Principe A : Co-construction des politiques locales

             - Principe B : Intégration des impacts de l’urgence climatique et sociale

Pour compléter notre information et pouvoir donner un avis, nous avons rencontré plusieurs responsables de liste, notamment lors de la réunion publique ouverte à tous que nous avons organisée le 19 février 2020.

Forts des éléments collectés, nous vous proposons une analyse sur Le Palais-sur-Vienne et Limoges, volontairement limités à la co-construction des politiques locales et l’intégration des impacts de l’urgence climatique et sociale.

I) Le Palais sur Vienne : trois listes sont en présence