Souillac. Un mémorandum pour la ligne Polt

Le samedi 6 avril s'est tenu à la Souterraine (23) le conseil d'administration de l'association Urgence ligne Polt (Paris-Orléans-Toulouse. Jean-Claude Laval, maire de Souillac et secrétaire de l'asso depuis sa création était présent à cette réunion. Il a tenu en à faire part à la population souillagaise.

Quel message voulez-vous passer au Souillagais ?

Tout d'abord leur rappeler que l'association Urgence ligne Polt a prévu une mise à jour du mémorandum qui démontre que cet axe est l'une des trois radiales ferrées dont nous avons besoin et qu'il constitue un outil majeur d'aménagement du territoire non seulement local mais aussi Français et Européen.

 

Ce mémorendum résume les principales exigences relatives à l'amélioration de cette ligne ferroviaire majeure. Les dirigeants de l'association «Tous ensemble pour les gares» y ont participé et à l'issue de celle-ci une demande va être envoyée dans les jours à venir à tous les élus des communes qui sont riverains de la ligne Polt ainsi qu'au ministère des transports de la mer et de la pêche Frédéric Cuvillier et aussi à la SNCF, et la RFF (réseau ferrée de France).

Pensez-vous que vous allez récupérer les arrêts qui ont été supprimés ?

Nous avons l'espoir de récupérer les quinze arrêts qui nous manquent, en particulier les deux du samedi soir. Nous sommes confiants sur ce point-là car le courrier qui va être envoyé va faire avancer tout cela.

Avez-vous des choses positives qui puissent penser que ces arrêts vont être rétablis ?

Oui car nous avons des réponses à nos courriers alors qu'auparavant nous avions aucune réponse à nos lettres. Nous sommes confiants et les revendications sont en bonne voie.

Propos recueillis par notre correspondante S. Branty.

La Dépêche