Irresponsable, bête et méchant

coteLe 11 janvier 2015 le projet d’infrastructure le plus irresponsable, bête et méchant en Francedes 10 dernières années : celui de la LGV Limoges Poitiers a été déclaré par le gouvernement d’intérêt public. Le même jour, l’Etat organisait une manifestation à caractère international (Paris capitale du monde) rassemblant 4 millions de personnes.

 

L’ironie du sort a voulu que le journal le plus irresponsable, bête, et méchant de la presse française ( comme il se défini lui même NDLR) ait ainsi été hissé par notre gouvernement au rang d’emblème et d’ambassadeur de la France sur toute la planète.

Le bilan dramatique des années d’ingérence politique et militaire des pays occidentaux en Afrique et au Moyen Orient, le bilan catastrophique de notre pays en terme, économique, social, industriel, culturel et écologique donnerait à penser que la France a plus que jamais besoin d’une politique de responsabilité, de sagesse, de bienveillance pour éviter le chaos dans lequel elle s’enfonce.

Mais au vu du succès de Charlie auprès des français, de la côte de popularité du gouvernement qui monte en flèche, et du succès du projet LGV Limoges Poitiers, je comprends que notre classe politique a tout intérêt à se maintenir et nous maintenir en conséquence dans la médiocrité pour pouvoir continuer à abuser en toute tranquilité du pouvoir qu'on lui laisse.

Finalement, Charlie, irresponsable, bête et méchant comme enseigne et ambassadeur de la France, ça nous va comme un gant !