A propos du Bulletin municipal de déc 2013

Vous avez dit dernier ''bulletin municipal''

 Combien de Palaisiens connaissent l'article 52-1 du code électoral modifié le 14 avril 2011 qui interdit à un maire d'utiliser, 6 mois avant les élections municipales (mars 2014), le bulletin municipal à des fins de propagande en faisant promotion de ses réalisations ou de sa bonne gestion de la collectivité.

Qu'un citoyen ne connaisse pas les finesses de la loi, quoi de plus normal . Mais Mme le Maire ne pouvait pas ignorer que depuis le 1er septembre 2013, les élections municipales étant programmées pour mars 2014, la communication à travers le bulletin municipal doit être purement informative. Si le maire choisit de continuer à signer l'édito avec sa photo dans ses fonctions de maire, elle aurait dû être particulièrement vigilante sur la neutralité du ton du texte et sur le contenu général des articles abordant les réalisations effectuées ou les préoccupations des Palaisiens. Plusieurs pages du bulletin municipal sont un véritable plaidoyer pour le maire depuis l’édito ''la persévérance paye !'' article sur la VLN, l'appréciation sur la couverture internet de la commune ..., ou la tribune sur Solic total . Articles à sens unique qui n'ont aucun but informatif car ils comportent de nombreux oublis, voire des erreurs grossières

Par exemple , dans l'édito, Mme le maire explique que la couverture internet au Palais serait de 512 ko à 2 méga, elle sait qu'il s'agit là d'une fausse information, mais il s'agit de faire croire à ceux qui se plaignent du faible débit ( 1/3 des habitants du Palais) que cela se retrouve sur l'ensemble des communes et que tous les Palaisiens sont, à peu de choses près, logés à la même enseigne alors qu'entre la mairie et Beaubreuil on a 8 méga… cela n'est pas une information, nier la fracture numérique qui existe entre les habitants du Palais est une contre vérité notoire qui lui permet ainsi d'essayer de faire croire que la proposition de la fibre optique proposée par l'Agglomération de Limoges pour tous à l'horizon 2015/2025 est la seule solution. Cela s'appelle de la propagande.