VALDI fermeture programmée

VALDI fermeture programmée

Au comité d'entreprise de valdi du mardi 7 octobre ont été annoncés la fermeture du site Valdi Le Palais ( groupe Eramet) et le déménagement du matériel sur le site de Commentry (allier)

 Au cours du CE extraordinaire organisé le mardi 7 octobre à l'usine de Commentry une restructuration complète des diverses entreprises du groupe Eramet a été annoncée.

Dans ce cadre l’entreprise Valdi Le Palais (spécialisée dans la valorisation des métaux) transférera ses activités sur le site de Commentry.

  • Lu sur le site de : ''La Montagne AUVERGNEALLIERCOMMENTRY07/10/14 - 18H43

  • Les 286 employés de l’usine commentryenne Erasteel sont dans l’expectative, après le CE extraordinaire organisé aujourd'hui. Si Eramet avait une « trésorerie largement positive il y a quelques années, ce n’est plus le cas. On n’a pas d’autre choix que de restructurer l’outil industriel », reconnaît le directeur du site, Fabien Cordier. « Un projet d’arrêt des installations de transformation à chaud (la partie finition, laminage) est à l’étude. De même qu’un projet de diminution du coût des structures en réduisant les frais généraux. Cela aboutirait à la suppression d’environ 85 postes sur le périmètre français, avec un impact sur Commentry sans qu’on puisse avancer de chiffres. » Dans le même temps, l’entreprise Valdi (spécialisée dans la valorisation des métaux) envisagerait de transférer ses activités sur le site de Commentry. Ce qui s’accompagnerait « d’un investissement significatif d’environ vingt millions d’euros. »