Après la loi Taubira

La lutte contre l’homophobie : plus qu’un jour par an !

 

Vous l'avez remarqué, nous sommes deux à écrire régulièrement sur ce site, chacun avec sa sensibilité, ses mots et ses convictions, nous le faisons spontanémént et sans aucun autocontrôle et c'est bien. sur certain points, nous ne partageons pas la même approche.

Cela est particulièrement vrai sur la loi Taubira: le mariage pour tous . Comme Christian, je pense que François Hollande a loupé son début de mandat.  Les trois premiers mois, à l'image de ce qu'avait fait F Mitterand, trois questions contenues dans le programme de F Holande auraient dû être traitées :le non cumul des mandats, le droit de vote, aux municipales, des étrangers vivant en France depuis plus de 5 ans et répondre à la demande de non discrimination des couples de même sexe. Ces trois questions étaient dans le programme, les Français avaient voté !

 

La perte de temps a permis d'ouvrir de faux débats et a occulté la souffrance de nombreux couples, angoissés par leur situation, l'enfant adopté par l'un des deux pouvant être rejeté comme orphelin en cas d'accident...  cette question ne concernant qu'une minorité de nos concitoyens brimés dans leurs convictions et n'enlevant aucun droit aux autres, n'aurait pas dû, dans le pays des droits de l'homme faire l'objet d'un tel faux débat et poutant...

 

Après la journée mondiale de lutte contre l’homophobie, je me  félicite du pas en avant que constitue le vote de la loi sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe, confirmé par le Conseil Constitutionel, et je m'inquiète de la montée de l’homophobie que ce débat a engendré. Des discriminations continuent d'exister notamment au travail ; il faut avancer sur les droits fondamentaux des minorités .

C’est pourquoi je soutiens les demandes d EELV qui appelle le gouvernement :

- à mettre tous les moyens nécessaires pour une mise en œuvre effective et généralisée du plan de lutte contre l’homophobie en prenant en compte les disparités territoriales, notamment dans les zones rurales et péri-urbaines.

- à présenter rapidement une loi sur la famille intégrant l’ouverture de la PMA pour les couples de femmes afin de ne pas prolonger plus que nécessaire ce climat délétère que sa frilosité a favorisé.

Totalitarisme pour tous promulgé

"Il vient toujours une heure dans l'histoire où celui qui ose dire que deux et deux font quatre est puni de mort." Albert Camus

Hollande-mariage

Le « mariage pour tous » vise,  tout le monde le sait,  à imposer par la loi   une  doctrine officielle  et radicalement  nouvelle  dans un domaine  fondamental de la condition humaine  qui est  celui de la différentiation naturelle de l’homme et de la femme.

Lire la suite : Totalitarisme pour tous promulgé

Mercredi 24 Août, le Premier Ministre Francois Fillon

Nicolas Sarkozy fait payer les erreurs de sa politique aux Français!

La conférence de presse qu’a tenu aujourd’hui, Mercredi 24 Août, le Premier Ministre Francois Fillon a une fois de plus révélé l’incapacité du gouvernement à répondre à la crise d’ampleur que nous traversons. La remise en cause du « travailler plus pour gagner plus » ou la taxation des revenus extravagants sont cosmétiques, mais elles confirment la défaite de l’idéologie du candidat Sarkozy.

« Il n’y a dans les propositions du gouvernement ni anticipation, ni vision, ni volonté : prisonnier du court terme et de ses arrières pensées électorales, le Premier Ministre n’a pas su prendre la mesure de la situation », a déclaré Eva Joly.

Lire la suite : Mercredi 24 Août, le Premier Ministre Francois Fillon

Si vous nous empêchez de rêver

Si vous nous empêchez de rêver, nous vous empêcherons de dormir !

lu sur le site : LGV PL : l'imposture par C Chevallier

le calendrier de toutes les manifestations en france

Je suis un indigné, et vous ?

Je rêve de transmettre à mes enfants un monde meilleur, de respect les uns les autres, et de l'environnement, de coopération, de solidarité, de relations chaleureuses et pacifiées entre les personnes, de pouvoir leur transmettre un patrimoine social et environnemental amélioré, finalement un monde aux antipodes du monde de gaspillage, de saccage, et de soif frénétique et sans vergogne par quelques uns de pouvoir, de fric, et de sexe, sans retenu que révèle par exemple l'affaire DSK.

Lire la suite : Si vous nous empêchez de rêver