Mercredi 24 Août, le Premier Ministre Francois Fillon

Nicolas Sarkozy fait payer les erreurs de sa politique aux Français!

La conférence de presse qu’a tenu aujourd’hui, Mercredi 24 Août, le Premier Ministre Francois Fillon a une fois de plus révélé l’incapacité du gouvernement à répondre à la crise d’ampleur que nous traversons. La remise en cause du « travailler plus pour gagner plus » ou la taxation des revenus extravagants sont cosmétiques, mais elles confirment la défaite de l’idéologie du candidat Sarkozy.

« Il n’y a dans les propositions du gouvernement ni anticipation, ni vision, ni volonté : prisonnier du court terme et de ses arrières pensées électorales, le Premier Ministre n’a pas su prendre la mesure de la situation », a déclaré Eva Joly.

Lire la suite : Mercredi 24 Août, le Premier Ministre Francois Fillon

Si vous nous empêchez de rêver

Si vous nous empêchez de rêver, nous vous empêcherons de dormir !

lu sur le site : LGV PL : l'imposture par C Chevallier

le calendrier de toutes les manifestations en france

Je suis un indigné, et vous ?

Je rêve de transmettre à mes enfants un monde meilleur, de respect les uns les autres, et de l'environnement, de coopération, de solidarité, de relations chaleureuses et pacifiées entre les personnes, de pouvoir leur transmettre un patrimoine social et environnemental amélioré, finalement un monde aux antipodes du monde de gaspillage, de saccage, et de soif frénétique et sans vergogne par quelques uns de pouvoir, de fric, et de sexe, sans retenu que révèle par exemple l'affaire DSK.

Lire la suite : Si vous nous empêchez de rêver

Les gangsters à l'honneur

Les gangsters de la finance à l'honneur

Il régnait hier comme un parfum de panique à Bruxelles et dans les grandes capit ales européennes. Les attaques spéculatives et les risques de contagion de la crise grecque font craindre le pire pour la monnaie unique européenne. Dans un climat lourd, les ministres des Finances de l’Union européenne (UE) se sont mis d’accord sur le lancement d’un fonds européen destiné à voler au secours des États membres

Lire la suite : Les gangsters  à l'honneur

A propos de l'âge de la retraite

Gauche cynique

Pascal Terrasse, conseiller retraites de François Hollande, a bien envisagé de repousser l’âge légal de la retraite à 65 ans, lors d’un colloque organisé le 12 octobre par Silverlife, institut de recherche sur l’économie du vieillissement. La bande-son, que s’est procurée Libération, en atteste. Interrogé sur le retour à la retraite à 60 ans, le député de l’Ardèche fait rire l’auditoire en lâchant : « Il y a ce que les gens ont compris, ce que dit le PS, et ce qu’on fera. C’est trois choses différentes. » « Je vais vous dire ce que je pense, confie-t-il peu après. Compte tenu de la situation de la Cnav et de ses déficits, je ne pense pas, honnêtement, qu’on reviendra sur la borne d’âge. Il faut qu’on aille à 65 ans sur la borne d’âge, pour arriver à trouver un équilibre financier. » Interrogé par nos confrères, il a affirmé « être tombé dans un piège ». « Je ne savais pas que des journalistes étaient présents. C’étaient des propos privés. » Quel cynisme !

Retraite : la répartition guillotinée

Le gouvernement a tranché : la répartition guillotinée
communiqué des signatauires de l'appel national dont Europe Ecologie

Ainsi, le gouvernement a-t-il tranché comme ses prédécesseurs l’avaient fait en 1993 et en 2003, en n’écoutant que le chant du Medef et restant sourd à toutes les propositions émanant de la société ne rentrant pas dans sa logique. Avant même qu’il entame un simulacre de concertation tout était dit : hors de l’obligation de travailler toujours plus, point de salut pour les retraites, et surtout pas de quartier pour les retraités.

Refusant de reconnaître que le niveau moyen des retraites par rapport aux salaires avait reculé de 15 à 20 % parce que nombre de salariés ne pouvaient déjà pas satisfaire à l’obligation actuelle de cotiser 40,5 ans et parce que les deux tiers d’entre eux étaient déjà hors emploi à 60 ans, il va encore aggraver cette baisse du niveau des pensions en portant la durée de cotisation à 41,5 ans en 2020.

Lire la suite : Retraite : la répartition guillotinée