Pourquoi je suis Candidat

Pourquoi je suis Candidat aux élections cantonales

 

 

Vous me connaissez peut-être déjà:Conseiller municipal au Palais, militant associatif, je me suis investi, avec pas mal d'entre vous, dans de nombreuses actions touchant notre vie quotidienne: retour de l'eau en régie municipale au Palais, lutte contre les pollutions décharges, incinérateur mal contrôlé, Valdi,sauvetage du Ruisseau du Palais, friches...), bataille contre l'aberrant projet LGV Limoges-Poitiers

destructeur pour la ville du Palais et dont la réalisation provoquerait l'abandon des trains grandes lignes sur la ligne historique Paris Orléans Limoges Toulouse.

 

 

Présent sur le terrain, actif, je suis de ceux qui ne lâchent rien.

Candidat d'union

 


Soutenu par :

Depuis 10 ans, j'ai eu souvent en face de moi des élus dont la position varie en

fonction des interlocuteurs ce qui les décrédibilise et nuit à la défense des habitants.

Pour faire aboutir les dossiers, il faut du travail et de l'opiniâtreté.

 

 

Un élu qui cumule les mandats de Maire, Conseiller Général, Vice Président de l' Agglomération et participe à de nombreuses commissions sur des sujets divers n'a pas le temps nécessaire au suivi des dossiers. Le canton a besoin d'élus citoyens qui connaissent le quotidien des gens et non de professionnels de la politique.

 

Depuis des décennies, une grande partie du canton du Palais souffre !

Citons Wattelez , Solic/Total, CGEP, Puy Imbert et dernièrement FCP et l'avenir incertain de RVI. L'existence depuis 30 ans de friches commerciales et industrielles sur les bords de Vienne des Casseaux au Palais montrent le peu de cas que font nos décideurs de cette partie de l'agglomération et ce n'est pas en réalisant un grand parking en bas des Casseaux que l'on revitalisera ce quartier.

 

L'emploi, c'est aujourd'hui possible.Revaloriser ces friches plutôt que d'aller créer toujours plus loin de nouvelles zones d'activités sera une de nos priorités . Nous proposons une démarche volontariste : développer une agriculture Bio ou durable de proximité, avec des industries artisanales de transformation, un commerce basé sur les circuits courts, autant de possibilités d'emplois non délocalisables .

 

Le Limousin est classé N°1 pour le bien être et sa qualité de vie.Dans ce monde de crise et de violence, c'est un vrai atout à mettre en avant. Depuis quelques années les nouveaux arrivants dans la Région ont majoritairement moins de 50 ans; la réussite de la zone d'ESTER montre que des entreprises de haute technicité viennent s'installer chez nous dès lors que l'on peut offrir cet accueil de qualité.

 

Face aux enjeux économiques, sociaux et climatiques de demain,nous devons anticiper l'avenir pour pouvoir améliorer nos conditions de vie et celles de nos enfants. Il est temps de revitaliser les vraies valeurs de solidarité et d'humanisme ; osons parier sur une vision nouvelle basée sur l'écologie politique qui peut nous permettre de promouvoir des réponses, durables, simples, efficaces, créatrices d'emplois non délocalisables et respectueuses de l'environnement.

Dans les batailles que j'ai menées contre les pollutions, pour la santé publique... je me suis retrouvé avec les militants écologistes.

Ici au Palais les mouvements écologistes ont décidé de s'unir et nous apportent leur soutien.

Le Conseil général a besoin d'idées neuves, nous comptons sur vous